Menu Recherche Contenu
menu

Demande de passeport et de CNI

Demande de passeport et de CNI

La commune de Meylan délivre des passeports biométriques ou/et des cartes nationales d'identité (CNI).

Pour effectuer cette démarche, la prise de rendez-vous en ligne est obligatoire.

Prendre rendez-vous en ligne

Pour en savoir plus sur les pièces à fournir concernant les passeports biométriques et les cartes nationales, vous pouvez télécharger les documents ci-dessous.

Pour une demande de passeport et/ou de CNI, n'oubliez pas de faire votre pré-demande en ligne sur le site du gouvernement et de l'imprimer : https://passeport.ants.gouv.fr

A SAVOIR : d'autres communes de l'agglomération peuvent recevoir votre demande de passeport ou de carte d'identité quelque soit votre lieu de domicile : Crolles, Domène, Echirolles, Eybens, Fontaine, Grenoble, Pontcharra, Pont de Claix, Saint-Egrève, Saint-Martin d'Hères, Sassenage et Villard-Bonnot.

A savoir

 La carte nationale d'identité est valide 15 ans à compter du 1er janvier 2014.

Pour les personnes majeures, les CNI établies à partir du 1er janvier 2004 (et si elles étaient déjà majeures à l'époque), l'Etat a prolongé de 5 ans leur validité.

Cela ne nécessite aucune démarche, les carte sont automatiquement prolongées. Les demandes de renouvellement seront rejetées !

Télécharger le flyer récapitulatif (version P.D.F)

Par contre, si vous n'avez pas de passeport en cours de validité et que vous souhaitez utiliser votre CNI pour un séjour en Europe, contacter la mairie ou la rubrique Service aux citoyens du ministère des Affaires étrangères pour savoir si votre carte est valide pour le pays envisagé :

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/

Le renouvellement ne sera alors possible uniquement sur justificatif d'un voyage pour les pays européens qui n'ont pas reconnu cette extension de 5 ans et si vous ne possédez pas de passeport.