Menu Recherche Contenu
menu

Expressions politiques

Expressions politiques
L'expression des groupes politiques est libre, dans les limites imposées par la loi et la jurisprudence. Les textes sont donc de l'entière responsabilité de leurs auteurs.

Eté - Rentrée 2019

Mouvement des Citoyens Meylanais (MCM)

Hélène Viard-Gaudin

« Vous savez, j'ai voulu remettre de l'ordre dans cette mairie... notamment pour redonner confiance au personnel », tels étaient les propos du maire de Meylan dans le Dauphiné Libéré du 31 mai.

De quel ordre parle-t-on ? De quelle confiance ? S'interroge le groupe MCM.

Au fil des mois, licenciements, départs en série des agents, mutations... se sont succédés. Les agents de la mairie de Meylan sont en souffrance.

La goutte d'eau qui a fait déborder le vase, en ce début du mois de juin, est la réorganisation des services, sans consultation, de façon autoritaire et dogmatique caractérisant la majorité en place. Le Comité Technique ne s'est pas réuni, les syndicats ont refusé de siéger. « Est-ce réellement une façon de remettre de l'ordre » Si ce besoin était une réalité.

Le groupe MCM, dont certains sont membres du Comité Technique, apporte tout son soutien aux agents de la ville de Meylan, qui ont su assurer la même qualité de service à l'égard des Meylanais, durant les périodes chaotiques traversées par l'exécutif. Nous les remercions pour leur professionnalisme, leur loyauté et leur  engagement au service des administrés.

Au nom de notre groupe, nous vous demandons Monsieur le Maire de résoudre dans les meilleurs délais cette situation conflictuelle, de faire preuve d'écoute et de bienveillance à l'égard de vos agents.

Groupe des élus Démocrates, Centristes et Indépendants pour Meylan (DCIM)

Joëlle Hours

« La maison brûle et nous regardons ailleurs ! ». C'est ainsi que nous avons introduit notre avis sur le PLUi. Il faut aller plus fort et plus vite dans la transition écologique et sociale dans un contexte d'urgence climatique ! Les attentes des Meylanais vont dans ce sens.

Il faut préserver le modèle Meylanais de ville-nature indispensable pour le bien-vivre, pour l'environnement et pour la résilience énergétique.

Il faut préserver l'identité des quartiers, sans les opposer.

Il faut densifier de façon raisonnée pour éviter les erreurs du passé, en rendant cohérentes les ambitions en termes de logements et de transition écologique. Pour cela la question à poser est : pourquoi construire ? Si c'est pour permettre un dynamisme démographique, alors misons sur l'attractivité de notre patrimoine naturel et la qualité de vie qu'il procure. L'injonction à une densification urbaine n'est alors pas une réponse adaptée.

Les enjeux sociétaux nécessitent de réajuster les objectifs de construction en privilégiant la qualité d'un équilibre générationnel et social plutôt qu'un objectif purement quantitatif.

La réponse que nous défendrons est une politique de logements raisonnée à l'échelle d'un bassin de vie.

AIMeylan

Christophe Batailh /Philippe Cardin / Mélina Hérenger / Antoine Jammes / Marie-Odile Novelli / Christel Refour / Sabine Sainte-Rose

Depuis 2014, nous avons eu trois maires, tous issus de la même liste et tous en désaccord.
Depuis 2019, nous avons trois candidats maire pour 2020, tous issus de la liste de Mme Tardy (maire condamnée en 2016) toujours dans les mêmes désaccords et conflits.
Et Meylan ?

Depuis 2014, nous sommes 7 élus municipaux, inscrits dans des valeurs écologistes, de gauche et du centre, issus d'une liste citoyenne, dans une constante unité. Nous avons agi constructivement afin d'atténuer les conséquences négatives de l'irresponsabilité de la majorité pour les Meylanais. Notre préoccupation est celle du service des habitants et la préservation notre cadre de vie naturel, social et patrimonial.
Depuis 2019, forts de notre expérience, nous écoutons les Meylanais pour élaborer un projet municipal pour 2020. Approche citoyenne sans lien politicien, chacun peut contribuer, trouver sa place dans cette construction.

Philippe Cardin, élu municipal et métropolitain actuel, conduit cette démarche et est candidat à la mairie. Avec les élus AIMEylan, il veut redonner à Meylan la probité et l'esprit d'initiative, l'autorité et la préservation de son cadre de vie, la fraternité et la sécurité.
Réunissons-nous !

aimeylan.fr

Agir pour Meylan

Michel Bernard

Texte non communiqué