Menu Recherche Contenu
menu

Déplacements

Vous cherchez à vous rendre à Meylan, vous souhaitez vous déplacer dans Meylan, cette rubrique vous y aide.

Le vélo

 Dans la commune, plus de 22 kilomètres d'aménagements cyclables sont actuellement à la disposition des cyclistes. De nombreux carrefours ont été sécurisés, grâce à la pose d'îlots centraux. Des parcs à vélo couverts ont été aménagés un peu partout sur le territoire. Ce qui fait de Meylan une des villes qui possède le réseau cyclable le plus dense de l'agglomération.

Les pistes meylanaises sont intégrées au réseau cyclable qui irrigue toute l'agglomération

Les transports en commun

Meylan est desservie par les lignes de bus de la Semitag, de Transisère et de Tougo

Pour plus d'information sur les transports en commun :

Site de la Tag Site de Tougo Site de Transisère

 

 

 

 

La voiture - covoiturage - partage de voiture

La voiture

A cinq kilomètres de Grenoble, proche du campus universitaire, Meylan est aux portes de l'agglomération. On y compte 61 kilomètres de voies communales, deux routes nationales RN 90 et RN 57, une autoroute A41.

Des parkings relais (P+R) accueillent votre voiture et vous permettent de continuer vos trajets en bus et/ou en tramway.

Plus d'information sur le site de la Tag

Le covoiturage

La région Auvergne-Rhône-Alpes propose la plateforme de covoiturage Mov'ici. Une application et un service de mise en relation gratuits entre passager et conducteur.

Le partage de voiture

Citiz Alpes Loire est une alternative à la voiture personnelle : une autre possibilité de disposer, sur simple réservation, de voitures stationnées à différents emplacements de l'agglomération.

Le Bus Taxi

Pour mieux relier les usagers de Meylan, La Tronche et Corenc au réseau de transports en commun de l'agglomération, il existe une alternative au véhicule personnel : le Bus-taxi. Cette initiative, partie d'un collectif d'habitants, est aujourd'hui pilotée par l'association Lahgglo et le SMTC.

L'objectif de ce service est d'offrir un rabattement des voyageurs, en les amenant, à un coût raisonnable (2 euros), vers des arrêts des lignes structurantes du réseau de transport en commun de l'agglomération. Il concerne en particulier les habitants, que leur condition physique ou des contraintes particulières (personnes âgées, enfants en bas âge, enfants malades, bagages pesants, pas de voiture, intempéries...) empêchent d'effectuer à pied le trajet nécessaire pour rejoindre le réseau.

Lieux d'attente du taxi - adresse du domicile ou l'un des trois points d'arrêts :

  • 46, chemin de la Revirée, à Meylan [Arrêt La Revirée]
  • 12, chemin du Vieux Chêne, à Meylan [Arrêt Taillefer]
  • 29, avenue du Grésivaudan, à La Tronche [Arrêt La Tronche Hôpital]

La course doit être réglée dans son intégralité. Elle est ensuite remboursée, moins 2 euros pour le service.
Les factures sont à envoyer à LAHGGLO, 6 rue du 4 septembre, 38000 Grenoble (n'oubliez pas de demander la facture de votre course).

Contact

Tél : 06.72.70.16.97
Mél : bustaxi@free.fr