Menu Recherche Contenu
menu

Jeunesse

Pôle jeunesse

Accès : Hôtel de Ville, 4, avenue du Vercors, 38240 Meylan
Tél : 04.76.41.69.85

L'association Horizons

L'association Horizons, est une association agréée "jeunesse et éducation populaire". Elle propose des activités de loisirs à caractère sportif et culturel, des lieux d'accueil pour les jeunes dans les quartiers (PAJ), un centre de loisirs pour les enfants d'âge scolaire primaire, un programme d'animations pendant les vacances, un accompagnement de jeunes ayant un projet et des animations plus globales : fêtes, débats, soirée jeux...

Contacts :

Secrétariat - 16, rue des Aiguinards, 38240 Meylan
Tél : 04.76.90.32.85

Les points accueil jeunes :

  • Aiguinards - 04.76.90.92.53
  • Buclos - 04.76.41.96.14
  • Béalières - 04.76.90.41.28

Des envies, des projets

Bourses d'aides aux projets

Projets particuliers

La Ville attribue des bourses d'aide aux projets de jeunes Meylanais, âgés de 11 à 25 ans. Ce peut être un projet de loisirs, un projet sportif, un projet social, un projet culturel, un projet humanitaire ou un projet environnemental.

Outre une aide financière apportée à ces projets sélectionnés par un jury, vous pouvez être accompagnés pour la rédaction et le suivi du déroulement de l'action proposée.

BAFA

Dans la limite de 10 bourses par an, la Ville de Meylan peut accorder une bourse d'aide à la formation du BAFA aux jeunes Meylanais, âgés de 17 à 25 ans.

 

Vacances

Vacances actives

A chaque vacances scolaires, la Ville propose des activités aux jeunes Meylanais :

Aides aux vacances

Le CCAS accorde, sous conditions de ressources, une aide aux familles pour le départ en vacances des enfants. Cette aide concerne les familles dont le QF est inférieur ou égal à 991, pour un séjour minimum de 5 jours, collectif, en famille, en hébergement. Les enfants doivent avoir moins de 18 ans pour toutes les catégories de séjours à l'exception de ceux où l'enfant est accueilli dans la famille pour lesquels l'aide est limitée aux moins de 13 ans.

Les séjours en centre de loisirs sans hébergement d'Horizons et de l'AFM (juillet et août) ouvrent droit à une aide si le QF est inférieur ou égal à 1 015.