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Nous contacter en langue des signes

Contact en langue des signes

Si vous souffrez d'une baisse d'audition ou si vous êtes une personne malentendante, vous pouvez entrer en contact en langue des signes, avec les services de la ville, au téléphone ou directement à l'accueil de la mairie.

Ce service gratuit, proposé par Grenoble Alpes Métropole à toutes les communes métropolitaines, offre trois traductions :

  • la langue des signes française,
  • la transcription écrite simultanée (sous-titrage),
  • la langue française parlée complétée par visiocodage (LFPC )

Concrètement, ce nouveau service peut être utilisé par l'usager de deux façons :

  • depuis son smartphone ou depuis son ordinateur personnel muni d'une caméra avec une connexion internet standard, via cette rubrique contact de la commune sur le site de la ville. Vous pouvez alors échanger, par écran interposé, avec un interprète en langue des signes française (LSF) qui fera le lien entre vous et l'accueil de la mairie ou du CCAS.
  • à l'accueil physique de l'Hôtel de ville et à celui du CCAS. L'agent d'accueil se connecte au service de la plateforme d'interprétation ACCEO dédiée pour entrer en contact avec un interprète en LSF. Grâce à une tablette, celui-ci fait le lien entre l'usager et l'agent d'accueil. S'il faut transférer la ligne téléphonique à un autre service, le lien avec l'interprète est maintenu.

Cliquez pour accéder à la plateforme ACCEO

Ce service est disponible :

  • du lundi au mercredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h
  • le jeudi de de 9h à 12h
  • le vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 16h