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Accessibilité au quotidien

Retrouvez sur cette page, les documents importants et utiles, dans une version Facile à lire et à comprendre (FALC) et / ou dans une version audio. Vous pouvez aussi contacter la mairie si vous êtes malentendant, via la plateforme ACCEO.

"Meylan ma ville" en version audio

Depuis 2020, le journal municipal de la commune "Meylan ma ville" est proposé en version audio à chaque nouvelle parution.

Retrouvez ces versions audio de "Meylan ma ville" à la rubrique des archives du journal municipal

Meylan ma ville - Une page en FALC

"Meylan ma Ville" est le journal municipal de Meylan.

Une page de "Meylan ma Ville" est rédigée en FALC.

Le FALC est le langage Facile à Lire et à Comprendre.

 Pour lire la page de "Meylan ma Ville" en FALC, cliquez ici

Contacter la mairie en langue des signes

Si vous souffrez d'une baisse d'audition ou si vous êtes une personne malentendante, vous pouvez entrer en contact en langue des signes, avec les services de la ville, au téléphone ou directement à l'accueil de la mairie. Ce service gratuit, proposé par Grenoble Alpes-Métropole à toutes les communes métropolitaines, offre trois traductions : la langue des signes française, la transcription écrite simultanée (sous-titrage), la LFPC langue française parlée complétée par visiocodage.

Concrètement, ce nouveau service peut être utilisé par l'usager de deux façons :

  • depuis son smartphone ou depuis son ordinateur personnel muni d'une caméra avec une connexion internet standard, via cette rubrique contact de la commune sur le site de la ville. Vous pouvez alors échanger, par écran interposé, avec un interprète en langue des signes française (LSF) qui fera le lien entre vous et l'accueil de la mairie ou du CCAS.
  • à l'accueil physique de l'Hôtel de ville et à celui du CCAS. L'agent d'accueil se connecte au service de la plateforme d'interprétation ACCEO dédiée pour entrer en contact avec un interprète en LSF. Grâce à une tablette, celui-ci fait le lien entre l'usager et l'agent d'accueil. S'il faut transférer la ligne téléphonique à un autre service, le lien avec l'interprète est maintenu.

Cliquez pour accéder à la plateforme ACCEO

Le service est proposé dans les plages horaires d'ouverture de l'accueil de la mairie et du CCAS.

  • Accueil de la mairie : du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 17 h, sauf le mardi jusqu'à 17 h 30.
  • Accueil du CCAS : du lundi au mercredi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 17 h 30, le jeudi de 13 h 30 à 17 h 30, le vendredi de 8 h 30 à 16 h, sans interruption.

A savoir : A Meylan, une commission communale d'accessibilité existe. Elle a pour mission de dresser le constat de l'état d'accessibilité de la commune. Elle est composée notamment de représentants de la commune et d'associations concernées par le domaine du handicap.

Voir la page dédiée à la Commission communale d'accessibilité