Menu Recherche Contenu
menu

Aire des sports des Buclos

Une nouvelle aire des sports de plein-air va voir le jour aux Buclos !

Les nouvelles du projet

 

Le contexte

Cette nouvelle aire des sports se situera entre le gymnase des Buclos et la piste d'athlétisme. Elle proposera :

  • Un city-stade pour le football, le handball et le basketball
  • Un pump-track
  • Un skate-park

Les objectifs de ces nouveaux aménagements ?

  • Proposer une aire adaptée à la pratique de nouvelles activités extérieures sur le territoire communal 
  • Permettre aux jeunes Meylanaises et Meylanais de se retrouver sur un site dédié, tout en encourageant la pratique d’une activité physique. 

Esprit de la démarche

Pour que le skate-park réponde aux envies et besoins des pratiquants meylanais, la Ville fait appel à leurs idées ! 

Les élus et services vont à la rencontre des futurs utilisateurs lors de trois rencontres organisées sur place : 

  • le vendredi 18 février à 15h ; 
  • le mardi 22 février à 15h ; 
  • le mardi 1er mars à 17h. 

 Quant à ceux qui ne peuvent pas être présents, la Ville leur donne rendez-vous sur la plateforme citoyenne pour envoyer leurs idées en ligne  ! 

Budget

Cette nouvelle aire de plein air représente un investissement de 350 000 €, comprenant le skate-park, le pump-track et le city stade, ainsi que les cheminements d’accès et les équipements annexes (bancs, poubelles…). 

Calendrier prévisionnel

  • Février 2022 : Concertation
  • Avril-Décembre 2022 : Procédure de marché publics
  • Janvier-juin 2023 : Début des travaux
  • Fin juin 2023 : Livraison des travaux