
Pour les amoureux de la faune et de la flore sauvages, n'hésitez pas à participer à l'ABC.
Autres sites à connaître :
Depuis longtemps, le site de Rochasson n'accueille plus de centre de sauvegarde de la faune sauvage.
Si vous trouvez un animal sauvage blessé, il faut l'emmener au centre isérois Le Tichodrome qui se trouve sur la commune de Le Gua.
Attention, les renardeaux, faons et marcassins ne peuvent être acceptés : ils doivent être replacés à proximité du lieu de découverte le plus rapidement possible.
215, chemin des carrières
lieu-dit "Champrond"
38 450 Le Gua - GPS : 45.03423,5.64723
Tél : 04 57 13 69 47
Portable : 06 25 20 27 69
Mail : letichodrome38@gmail.com
Site : http://www.le-tichodrome.fr
N'hésitez pas à laisser un message, car si vous tombez sur le répondeur, il est possible qu'ils soient déjà en ligne ou occupés aux soins.
Selon l'article L 1311-2 du Code de la santé publique, il est interdit de jeter ou déposer des graines ou de la nourriture en tous lieux publics pour y attirer les animaux errants, sauvages ou redevenus tels, notamment les chats ou les pigeons. La même interdiction est applicable aux voies privées, cours, espaces privés ou autres parties d'un immeuble, lorsque cette pratique risque de constituer une gêne pour le voisinage ou d'attirer les rongeurs.
Toutes les mesures doivent être prises si la pullulation de ces animaux est susceptible de causer une nuisance ou un risque de contamination de l'homme par une maladie transmissible.