Le service urbanisme de la commune est votre porte d'entrée pour tous vos projets d'aménagement, de rénovation, de construction... Un architecte conseil tient des permanences de conseil.
Le service Urbanisme vous accueille au téléphone : le mardi matin et le vendredi matin, de 9 h à 12 h - 04 76 41 59 38
Consultation d'une autorisation d'urbanisme : merci de prendre contact au préalable avec l'accueil du service Urbanisme : 04 76 41 59 38.
Architecte conseil
Une permanence est mise en place avec un architecte du Conseil en architecture, urbanisme et environnement (CAUE), afin de vous conseiller sur votre projet.
Prise de rendez-vous auprès de l'accueil du service urbanisme, au 04 76 41 59 38.
Les rendez-vous sont fixés un lundi matin sur deux.
Déclaration préalable, certificat d'urbanisme, permis de construire et permis d'aménager, permis de démolir, achèvement et conformité des travaux, toutes les procédures et formalités sont à retrouver sur :
À partir du 1er janvier 2022, la Ville est prête à recevoir vos demandes de permis de construire, déclaration préalable et certificat d’urbanisme en ligne, gratuitement, de manière simple et rapide.
Le dépôt en ligne, c’est :
Pour réaliser vos démarches d’urbanisme, la commune met à votre disposition un service en ligne, sécurisé, gratuit et facilement accessible : le guichet numérique des autorisations d’urbanisme accessible depuis le lien : https://depotdau.lametro.fr/gnau/#/
Ce guichet numérique accessible sur Internet vous permettra de déposer de manière dématérialisée et sécurisée vos demandes d’autorisation d’urbanisme. Depuis votre espace personnel, vous pourrez suivre les principales étapes de l’instruction de votre dossier.
A noter : toute saisine par voie dématérialisée devra être faite uniquement depuis ce guichet numérique. Aucune saisine par mail ne sera acceptée pour les demandes d’autorisation d’urbanisme.
Téléchargez le guide d’utilisation en 4 étapes
Téléchargez le guide d’utilisation complet
Téléchargez la plaquette d’information
A savoir : Meylan appartenant à la Métropole grenobloise, un certain nombre d'entre elles va relever de la réglementation intercommunale.