Après un premier rassemblement devant la stèle de Roger Guigue, puis devant la plaque des Résistants à la Détourbe, la commémoration de la Victoire du 8 mai 1945 s'est poursuivie au monument aux Morts de l’Hôtel de Ville.
Élus et membres d’associations d’anciens combattants, représentants du et autorités civiles et militaires étaient présents pour célébrer les 80 ans de la fin de la Seconde Guerre mondiale. Entourés par de nombreux Meylanaises et Meylanais, ils ont rappelé à tous l'importance de ne jamais oublier et rendu hommage aux combattants et morts pour la liberté et la paix.
Elisabeth Fabre, grande résistante et centenaire, Jean Carail, 100 ans le mois prochain et engagé dans l'armée du Rhin et Danube à 19 ans étaient également présents. Un hommage a été rendu à Clémentine Fillon, résistante, décédée en janvier dernier à l'aube de ses 100 ans
Les musiciens de l’EMGB et la chorale du collège des Buclos ont accompagné les différentes prises de parole. Une belle manière “d’honorer notre devoir de mémoire” comme l’a rappelé le maire en fin de cérémonie.