Menu Contenu
menu

Dispositif Angela : les agents se forment

Dispositif Angela : les agents se forment
Des agents et des partenaires de la Ville de Meylan se forment actuellement au dispositif Angela. Mais en quoi consiste ce dispositif ?

Le 26 mai dernier, en partenariat avec Grenoble alpes Métropole, des formateurs du CIDFF (Centre d'Information sur les Droits des Femmes et des Familles) sont venus à Meylan dans le cadre de la mise en place du dispositif Angela dans la ville.

"Angela" est un dispositif national pour lutter contre le harcèlement de rue et les agissements sexuels et sexistes dans l'espace public.
Son principe est simple : il s’agit de permettre à une personne qui se sent harcelée ou importunée dans la rue de se rendre dans un établissement refuge et de demander "Où est Angela ?", manière discrète de signaler ses difficultés. Le personnel sensibilisé comprend alors immédiatement que la personne a besoin d’aide.

Les établissements "refuge" meylanais – mairie, bibliothèque, CCAS, commerces, Hexagone - vont prochainement recevoir un sticker jaune "Ici Demandez Angela ".

L'objectif de la commune est d'élargir le dispositif aux commerçants afin qu'il y ait au moins un commerçant engagé par pôle commercial afin de créer un réseau à l’échelle de notre ville et ainsi contribuer à réduire le sentiment d'insécurité et permettre à chacune et chacun de profiter de la ville, de ses commerces ainsi que de sa vie culturelle.

Cette mesure s'inscrit dans les actions de prévention et de tranquillité publique portées par le Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance de Meylan.


Publié le 29/05/2025