Une caractéristique essentielle de l'identité de Meylan est la richesse de son monde associatif. Une belle diversité, présentée chaque année à l'occasion du Forum des associations, en septembre.
En fonction de la nature de votre association, vous avez un interlocuteur privilégié.
Associations sportives et socio-culturelles : 04 76 41 69 77
Associations relevant du social : 04 76 41 59 09
Pour toute communication par mail, une adresse unique : ema-mairie@meylan.fr
La commune encourage et soutient la vie associative meylanaise dans sa diversité. Dans ce cadre, elle consacre une part de son budget aux subventions et met à disposition des locaux et du matériel.
Toutes les formes d'aides sont considérées comme des subventions et doivent faire l'objet d'une demande formalisée.
Selon le type d'aide demandé, vous devez remplir les documents suivants :
Pour toute demande de subvention de fonctionnement et de mise à disposition de locaux et / ou matériels pour une année donnée, les dossiers doivent impérativement parvenir à la mairie avant le 30 juin de l'année précédente.
Les dossiers de demandes de subvention exceptionnelle ou sur projet doivent être remis 4 mois avant le projet.
En tant qu'association, si :
Organisé par la Ville, le Forum des associations est le rendez-vous annuel incontournable de l'automne : chaque année en septembre, une centaine d'associations se retrouvent pour un temps d'échanges et de rencontres avec les habitants. Il se tiendra en 2022 au gymnase du Charlaix, le samedi 3 septembre de 8 h 30 à 13 h 30.
Le Forum des associations meylanaises permet à toutes et tous de (re)découvrir les nombreuses activités proposées par chacune de ces structures.
La Ville propose des panneaux et des colonnes d'affichage libre.
Panneaux :
Colonnes :