Et cette année, pour ses 80 ans, l'association a vu les choses en grand avec en invitant près de 40 000 enfants... dont 7 jeunes Meylanais !
C'est en TGV que nos aventuriers du jour sont partis à la découverte de Paris et des lieux les plus emblématiques de la capitale, accompagné du conseiller municipal Ilyès Pourret.
Puis, rendez-vous était donné au pied de la Tour Eiffel, sur le Champ-de-Mars, dans l'enceinte des 20 hectares aménagés aux couleurs de l'association, pour un pique-nique partagé et des animations.
Puis... un bruit assourdissant résonne dans le ciel... Les enfants lèvent alors les yeux et aperçoivent un premier avion. Puis deux, puis trois. Les traînées « bleu blanc rouge » leur permettent de vite comprendre que ce n'est pas le fruit du hasard... Et que les Alphajets de la Patrouille de France ont répondu présents pour animer le ciel parisien spécialement pour eux !
Après ce show aérien époustouflant, la sono de la scène montée juste sous la Tour Eiffel commence à gronder... Les visages s'illuminent, des applaudissements retentissent, des pas de danse s'esquissent... Le Champ-de-Mars se transforme en dance floor géant avec, au micro, les artistes Bigflo et Oli, Vitaa, Ridsa, Marguerite et Carbonne.
Un moment musical intense en émotion, totalement suspendu dans le temps.
Pour des milliers d'enfants privés de vacances, cette journée des « Vacances de ouf » aura été l'occasion de faire une pause dans un été parfois morose, de souffler, de rire, de jouer, de rencontrer, d'échanger, de construire des souvenirs qui resteront gravés dans leurs mémoires... qu'ils pourront partager avec leurs amis à la rentrée !
Cette journée mémorable a été rendue possible par l'engagement du Secours populaire, la mobilisation de ses 10 000 bénévoles, et la générosité de ses donateurs. La Ville de Meylan tient à leur dire merci.