Maintien des Forums et de l'accueil des nouveaux arrivants
Le Forum des associations se tiendra comme prévu, ce samedi 6 septembre, dans le gymnase. Quant au Forum des seniors et à l'accueil des nouveaux arrivants, ils auront lieu respectivement, comme annoncé, dans le dojo et dans le parc des Aiguinards.
Les mesures nécessaires ont été prises pour recevoir les participants et les intervenants en toute sécurité lors de ces trois rendez-vous de rentrée.
A noter : ouverture des portes du gymnase et du dojo de 9h à 13h30, accueil des nouveaux arrivants à 11 h.
Activités associatives : une rentrée réorganisée
Pour assurer la reprise des activités associatives dès la rentrée, les créneaux impactés par le décalage de la réouverture du gymnase ont été redéployés dans d'autres équipements municipaux :
Cette réorganisation a été rendue possible grâce à un ajustement des plannings et à l'entraide des autres associations, qui ont accepté de céder certains de leurs créneaux pour permettre une rentrée sportive à toutes et tous.
La Ville remercie les associations impactées et leurs adhérents pour leur compréhension et leur adaptabilité, ainsi que les autres associations pour leur solidarité.
Les travaux réalisés
La construction du gymnase datant de 1967, des travaux structurels ont été entrepris pour améliorer...
...les performances énergétiques :
...l'accessibilité :
...et la qualité d'usage du bâtiment :
Les travaux restants
Malgré un chantier au rythme soutenu depuis un an, des travaux de finition – déjà en cours - doivent se poursuivre et être finalisés tout au long du mois de septembre :
La Ville salue la mobilisation des entreprises, qui adaptent leurs plannings pour permettre une livraison de l'équipement dans les meilleurs délais.
La rénovation et la mise en accessibilité du gymnase des Aiguinards s'inscrit dans le cadre de Mi-Plaine en mouvement, qui inclut également la rénovation et la mise en accessibilité du groupe scolaire Mi-Plaine, et le réaménagement du parc des Aiguinards.
Cette opération de travaux représente un investissement de 18 millions d'euros pour la Ville.