Menu Contenu
menu

Travaux C1 : avenue du Vercors

Travaux C1 : avenue du Vercors
Dans le cadre du projet d'amélioration de la ligne C1, Grenoble Alpes Métropole va poursuivre les travaux de réaménagement des avenues du Vercors et du Granier. Attention des perturbations de la circulation sont à prévoir.

Après le réaménagement du carrefour Taillefer/Granier, et en parallèle de la création de la nouvelle voie au Monarié, le projet de C1+ se poursuit avec une nouvelle phase de travaux qui se concentre dès juin sur l'avenue du Vercors.

Les travaux au programme

  • fusion des arrêts de bus "piscine des Buclos" et "Meylan mairie" avec la création d'un nouvel arrêt "Meylan mairie" (à proximité de l'allée de la Piat)
  • végétalisation des arrêts supprimés ("piscine des Buclos" et actuel "Meylan mairie")
  • retrait de la chaufferie provisoire (avenue du Granier) devant l'Arboretum avec création d'une rampe PMR pour rejoindre l'arrêt de bus
  • sécurisation des traversées piétonnes

Ces interventions vont temporairement impacter la circulation.

Ainsi jusqu'au 23 août, la route est mise en sens unique, dans le sens Grenoble vers Montbonnot. Les véhicules empruntant le sens inverse seront déviés par l’avenue du Taillefer, l’avenue de Verdun puis l’allée de la Faculté.

Voir l'image en grand

Pour plus d’informations sur les impacts des circulations bus, se référer aux indications fournies en temps réel par M RESO.

publié le 26/05/2025 - maj 04/08/2025