La nouvelle voie qui relie le chemin du Monarié au chemin du Vieux chêne est ouverte à la circulation des bus depuis le 1er septembre 2025. Pour rappel, la création de cet accès a permis de rationaliser la ligne C1 avec un seul et unique terminus et donc d’améliorer la cadence, la régularité et la fluidité de la première ligne du réseau !
Débutés en juillet 2024, les travaux menés dans le cadre du projet d'amélioration de la ligne C1 sont en cours de finalisation dans le secteur Charlaix-Maupertuis.
Pour mémoire, ces travaux ont consisté :
Depuis le 1er septembre dernier, la ligne C1 suit donc son nouveau tracé, la voie de bus est opérationnelle ainsi que les arrêts Charlaix-Maupertuis et Busserolles.
L’ensemble des arbres et autres végétaux seront, quant à eux, plantés à l’automne 2025.
Rappel : le stationnement est interdit le long de la nouvelle voie de bus, et de manière plus générale le stationnement dit "hors case" est interdit sur la commune, les véhicules ne sont autorisés à se garer que sur les emplacements délimités.
La voie nouvellement créée est une voie réservée au bus, l'accès et le stationnement sont interdits aux véhicules particuliers. Tout stationnement gênant pourra faire l'objet d'une mise en fourrière.
publié le 28/12/2024 - maj 03/09/2025