Menu Contenu
menu

Travaux C1 : secteur Maupertuis

Travaux C1 : secteur Maupertuis
Initiés en septembre dernier, les travaux de création d’une nouvelle voie dans le cadre du projet d’amélioration de la ligne C1, menés dans le secteur Monarié, battent leur plein.

Aujourd’hui la ligne C1 termine sa course en deux branches, desservant les arrêts terminaux Maupertuis et Pré de l’eau. Demain, la nouvelle voie qui reliera le chemin du Monarié au chemin du Vieux chêne, permettra de rationaliser la ligne avec un seul et unique trajet et donc d’améliorer la cadence, la régularité et la fluidité de la première ligne du réseau !

Après le chantier de renaturation du torrent de Jaillières menés à l'automne 2024, et la dépose de la ligne trolley bus en janvier dernier, les travaux de création de la nouvelle voie se poursuivent. Ces travaux seront répartis en plusieurs phases sur une durée de 8 mois.

Ils ont débuté travaux d'abattage d’arbres ont été entrepris chemin du Monarié au niveau du gymnase, afin de permettre l'élargissement de la route. L’ensemble de ces arbres sera replanté dès l’automne 2025, et de nouvelles plantations complèteront également la végétalisation du secteur.

Plan de circulation

Le plan de circulation évolue au fil de l'avancée des travaux sur le secteur. Merci de suivre les indications mises en place sur site. L’accès aux résidences et entreprises est maintenu tout le long du chantier.

L'arrêt de bus "Maupertuis" n'est plus desservi. Tous les bus continuent leur parcours jusqu'à Montbonnot Pré de l’Eau.

À partir du 1er septembre, le nouveau tracé sera mis en service entre Maupertuis et Busserolles par la nouvelle voie. L’arrêt "Charlaix-Maupertuis" sera opérationnel sur
l’avenue des quatre chemins.

Voir l'image en grand

Pour plus d’informations sur les impacts des circulations bus, se référer aux indications fournies en temps réel par M RESO.


Attention chantier !

Pour votre sécurité et celles des hommes qui travaillent sur le chantier, merci de veiller au respect des indications installées sur site, et de faire preuve de vigilance et prudence.

En cas de problème ponctuel, nous vous remercions de prendre contact directement avec l'entreprise sur place.

publié le 28/12/2024 - maj 06/08/2025