
Dominique Barnet a participé, il y a 50 ans, à la création du Centre d'initiation à la nature et à l'environnement (CINE) de Meylan. Elle y a également dirigé le Centre de sauvegarde de la faune sauvage jusqu'à sa fermeture fin 2012.
Femme engagée, elle a œuvré sans relâche au sein de nombreuses associations, prolongeant ainsi son action bien au-delà de sa vie professionnelle. Profondément attachée à Meylan, elle n’a jamais cessé de participer à la vie locale, y compris après son départ à la retraite. En 2022, elle fut d’ailleurs lauréate du budget participatif avec son projet co-porté avec Marie-Hélène, Natasha et Nicolas, de "Havres de biodiversité", témoignage de son engagement constant.
Présente en avril dernier lors de la fête de réouverture du CINE à l'issue des travaux de rénovation, elle avait alors partagé son témoignage avec une émotion sincère, rappelant l’esprit pionnier qui animait les débuts de ce lieu emblématique.
Dominique Barnet faisait partie de ces précurseurs de l’action environnementale dont les paroles et les actes continuent aujourd’hui d’inspirer celles et ceux qui œuvrent pour la préservation de la nature et de la biodiversité.
Les élus et les agents de la Ville adressent à sa famille et à ses proches leurs plus sincères condoléances et leur témoignent toute leur solidarité en ces moments douloureux.