Menu Contenu
menu

Chantier de la Maison des solidarités : extinction partielle de l'éclairage public

Chantier de la Maison des solidarités : extinction partielle de l'éclairage public
Attention, dans le cadre des travaux de la Maison des solidarités, une partie de l'éclairage public situé à proximité du chantier a été éteint pour des mesures de sécurité.

Lancés en novembre dernier, les travaux de la Maison des solidarités suivent leur cours. Cette première phase de chantier concerne :

  • le désamiantage des locaux désaffectés (ex-maison de quartier et école)
  • la déconstruction de l'ex-maison de quartier des Buclos
  • la création des venelles traversantes au sein de l'ex-groupe scolaire.

Par mesure de sécurité, 3 lampadaires, situés le long de l'ex-école, derrière l'ancienne maison de quartier, ont dû être désactivés le temps des différents chantiers. Une partie du cheminement piéton qui relie la résidence Pré Blanc au passage sous l'autopont de l'allée du Brêt, sera donc impactée par cette extinction. Nous vous remercions pour votre vigilance et votre compréhension.

L'info en +

Le projet "Maison des solidarités", implanté sur le site de l’ancien groupe scolaire des Buclos, ouvrira ses portes en 2027, il va permettre de :

  • redonner vie à un bâtiment inoccupé depuis 2009 (l’ancien groupe scolaire des Buclos), un site d’une surface de 1 935 m² en intérieur et de 10 049 m² en extérieur, idéalement situé au cœur du bas de Meylan, et facilement accessible à tous types de transport ;
  • créer un nouvel espace de vie et de services à vocation sociale, associative et de santé, ouvert sur l’extérieur, accessible à tous les Meylanaises et Meylanais ;
  • proposer un équipement multi-facettes qui regroupera à terme : le CCAS de Meylan et son centre social, le service Jeunesse de la Ville, le Relais petite enfance et la Parent’aise (lieu d’accueil parents - enfants), le centre de planification Meylan-Grésivaudan Le Douze, une Maison de santé, des salles communales et La Poste.