Menu Recherche Contenu
menu

AIRSS - Association pour l'Information et la Recherche sur le Syndrôme SAPHO

AIRSS - Association pour l'Information et la Recherche sur le Syndrôme SAPHO
AIRSS - Association pour l'Information et la Recherche sur le Syndrôme SAPHO
Solidarité, social & Santé / Santé
Le syndrôme SAPHO est une maladie orpheline, classée dans les maladies rhumatismales. L'association soutient les malades et leurs proches dans toutes leurs démarches.

Agréée par le ministère des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des Femmes, reconnue d'intérêt général, elle soutient les malades et les familles dans toutes leurs démarches, notamment par le biais d'aides techniques et fondamentales, afin d'améliorer leur qualité de vie, favorise les travaux de recherche médicale, participe activement à l'éducation thérapeutique du patient, incite le milieu médical à faire connaître l'association auprès des familles et du public, élargit l'audience de l'association au niveau national et international, lutte contre l'errance de diagnostic et défend le respect des droits des personnes malades et des usagers du système de santé, le respect de l'égalité d'accès aux services de santé et le respect de la qualité de la prise en charge, dont la prise en charge de la douleur.

Le site et la plateforme collaborative de l'AIRSS sont certifiés par la fondation Health On the Net, en collaboration avec la Haute Autorité de Santé.

Informations pratiques

Responsable : Nathalie de Benedittis, présidente


06 62 57 83 12
airss.sapho@gmail.com