Menu Recherche Contenu
menu

L’Etat civil accessible uniquement sur rendez-vous

L’Etat civil accessible uniquement sur rendez-vous
29 mai 2020
A compter du 14 mai, le Pôle Etat-civil est en mesure de reprendre le traitement de toutes vos démarches. Sur rendez-vous exclusivement.

A partir du jeudi 14 mai 2020, les agents communaux de l'Etat civil reprennent le traitement de toutes vos démarches administratives, exclusivement sur rendez-vous.

Pour le dépôt et la remise des dossiers de CNI et de passeport, les rendez-vous sont à prendre sur le logiciel de prise de rendez-vous en ligne

Même procédure sur le logiciel de prise de rendez-vous en ligne pour les démarches suivantes :

  • attestations d'accueil d'étrangers,
  • recensement des jeunes de 16 ans,
  • légalisation de signature,
  • certificat de vie,
  • copies d'actes d'état civil,
  • déclaration de vie maritale,
  • certificat de changement de résidence,
  • duplicata de livret de famille

Pour les démarches d'état civil qui suivent, il est obligatoire de faire une demande de rendez-vous par mail (affaires-generales@meylan.fr) ou par téléphone (04 76 41 59 00) :

  • reconnaissance,
  • naissance,
  • décès,
  • changement de prénom,
  • dossier de mariage,
  • PACS,
  • parrainage civil,
  • inscription électorale,
  • concession de cimetière,
  • inhumation

Horaires d'accueil après rendez-vous uniquement : lundi de 13 h 30 à 17 h, du mardi au vendredi, de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 17 h.

TOUTES LES INFORMATIONS CONCERNANT L'ACTUALITE DE LA CRISE SANITAIRE DUE AU COVID-19 A RETROUVER EN CLIQUANT SUR LE LIEN CI-DESSOUS