Menu Recherche Contenu
menu

6e Journée nationale de la qualité de l’air

6e Journée nationale de la qualité de l’air
14 septembre 2020
A l'occasion de la 6e édition de la Journée nationale de la qualité de l'air, la Ville accueille une exposition sur la thématique "L'air à la loupe".

La Journée nationale de la qualité de l'air a été lancée en France en 2015. Son but est de sensibiliser les citoyens à l'importance de respirer un air de bonne qualité, aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur des bâtiments et de favoriser la mobilisation individuelle et collective.

Pour ce faire, une approche positive est préconisée avec la mise en avant d'actions et de bonnes pratiques permettant de réduire les émissions de polluants dans l'atmosphère.

Collectivités, entreprises, associations, écoles, citoyens sont invités à organiser et à participer à des évènements dans ce sens. A Meylan, où l'écologie, avec la nouvelle municipalité, constitue l'une des trois thématiques qui fondent les politiques mises en œuvre, la commune s'empare de cet enjeu sanitaire, environnemental et économique majeur et propose une exposition de sensibilisation en direction des Meylanais.

Rendez-vous du mardi 15 au vendredi 18 septembre :

  • Mardi, de 14 h à 17 h, en salle du CM
  • Mercredi, de 9 h à 17 h 30 sur le parvis de la mairie
    (en cas de pluie, repli en salle du CM de 9 h à 15 h, et de 15 h 30 à 17 h 30)
  • Jeudi et vendredi, de 8 h 30 à 11 h, en salle du CM.

Temps fort : le mercredi, Journée nationale de la qualité de l'air, à 9 h, ouverture de l'exposition avec Marie-Odile Novelli, adjointe déléguée à la transition écologique, à la pollution et aux parcs de la commune, et Stéphane Maire, adjoint délégué à la sécurité, à la prévention et aux risques majeurs, en présence de Jacqueline Collard, présidente de l'association SERA (Santé environnement Auvergne Rhône Alpes).

A noter : le public venant découvrir l'exposition pourra être accompagné s'il le souhaite par Jacqueline Collard et Odile Senneret, chargée de mission santé publique de la commune. Elles répondront aux questionnements et apporteront des compléments d'informations.