Menu Recherche Contenu
menu

Les Héros du quotidien rendent visite aux écoliers

Les Héros du quotidien rendent visite aux écoliers
20 juin 2022
Pompiers, blouses roses, policiers municipaux et lycéens ambassadeurs de l’UNICEF ont fait leur apparition au périscolaire de Mi-Plaine !

Cette opération, organisée par l'équipe du périscolaire de l'école Mi-Plaine, vise à faire prendre conscience aux enfants de l'importance des actions et missions de ces personnes qui œuvrent au bien-être des autres.

Pour la première fois, plusieurs intervenants ont rendu visite aux enfants du périscolaire, à des fins de sensibilisation, d'information, de compréhension et d'échange. Ainsi, depuis mai, les élèves ont déjà rencontré des policiers municipaux et des blouses roses. Pompiers et lycéens ambassadeurs de l'UNICEF leur rendront visite d'ici la fin de l'année scolaire.

Le lundi 30 mai, les Blouses roses sont intervenues, afin de leur parler de leurs missions et de leurs expériences. Elles sont des bénévoles qui travaillent dans les hôpitaux et les EHPAD pour apporter leur soutien et de la joie aux personnes qui en ont besoin. Autant d'actions au service des autres pour leur rendre la vie meilleure, de manière complètement désintéressée, juste avec générosité...

Après avoir répondu à toutes les questions des enfants, les Blouses roses ont reçu de la part de ces jeunes Meylanaises et Meylanais des mots de remerciement et des cadeaux faits main pour elles et pour les personnes en EHPAD.