Site de la mairie de Meylan - Retour à la page d'accueil

Présentation du DOB 2017 au conseil municipal du 13 février 2017.
[ Le DOB et le BP 2017 ]

Le compte administratif 2017

9 juillet 2018

Les comptes administratifs 2017 ont été adoptés en Conseil municipal, le 25 juin 2018.

Télécharger le CA du budget ville (version P.D.F)

Télécharger le CA du budget annexe Inovallée (version P.D.F)

Télécharger le CA du budget annexe Bas-Charlaix (version P.D.F)

Le budget primitif (BP) 2017

30 juin 2017

Suite au rejet du BP 2017 par la majorité des élus du conseil municipal, le 20 mars puis le 3 avril 2017, la Chambre régionale des comptes a été saisie pour rendre son avis sur le budget meylanais.

Le 13 juin, celle-ci a rendu un avis très positif sur le projet de BP 2017 de la Ville qu'elle a qualifié "d'équilibré et sincèrement évalué".

Le budget de fonctionnement, qui avait été présenté dans le projet de BP 2017, a été retenu en l'état, y compris le versement des subventions aux associations. Les dépenses d'investissement dont les marchés avaient été engagés préalablement au rejet du BP et celles relatives au plan Vigipirate et à la sécurité ont été confirmées, de même que celles concernant l'aménagement du jardin des Aiguinards. Mieux, la CRC a accordé une enveloppe pour imprévus en investissement de 200 000 euros.

Le 23 juin, le Préfet de l'Isère a pris un arrêté réglant le budget de la commune, suivant la position de la Chambre régionale de comptes Auvergne-Rhône-Alpes. Le conseil municipal a retrouvé sa compétence budgétaire.

Télécharger le rapport de la CRC 13 juin 2017 (version P.D.F)

Télécharger l'arrêté du Préfet de l'Isère BP 2017 (version P.D.F)

DOB 2017 : maîtrise et attractivité

21 février 2017

Le Débat d'orientations budgétaires était à l'ordre du jour du conseil municipal du 13 février. L'occasion pour les élus meylanais de s'exprimer sur la situation financière de la commune.

Malgré un contexte difficile, la municipalité va faire à nouveau le choix en 2017, de ne pas augmenter les taux des impôts locaux. La tarification au quotient prendra en compte l'inflation (quasi nulle en 2016) ; les autres tarifs seront retravaillés. « A Meylan, nous faisons le choix de ne pas céder à la facilité. Dans le contexte d'explosion des prélèvements, chaque échelon doit prendre ses responsabilités et adopter une gestion rigoureuse qui ne pèse pas sur les ménages», précise Jean-Claude Peyrin.

Cette gestion saine va permettre de poursuivre la diminution de l'encours de la dette et donc de conserver une capacité d'investissement. La municipalité relève ainsi le défi de maintenir un niveau de juste qualité et d'impulser des projets porteurs d'avenir pour les Meylanais, dans un contexte de ressources financières qui se raréfient : poursuite du déploiement de la vidéoprotection, de la redynamisation des quartiers (notamment Inovallée, Aiguinards et Haut-Meylan), préservation de la qualité paysagère, soutien au logement aidé...

Télécharger la délibération du DOB 2017 (version P.D.F)

Télécharger le ROB 2017 - annexe à la délibération du DOB (version P.D.F)

Télécharger le diaporama de présentation du ROB en CM (version P.D.F)