Menu Contenu
menu

Aménagement du chemin du Noyer

Aménagement du chemin du Noyer
Après une phase de consultation des riverains et d'études avant travaux, le chantier d’aménagement du chemin du Noyer va débuter.

Le 22 avril dernier, les résidents du chemin du Noyer avaient pu débattre de l'aménagement de leur voirie. Cet été, place aux travaux.
Conformément au bilan de la consultation, l’aménagement prévoit :

  • Un cheminement piéton séparé via une servitude de passage sur l'emprise du Domaine des Sétiers.
  • Trois places de stationnement PMR sur l’emprise de la voie publique pour desservir les différents bâtiments.
  • Sept places de stationnement en zone bleue pour permettre le stationnement courte durée en journée, et celui des résidents la nuit.
  • La désimperméabilisation des places de stationnement et la réalisation d’ilots végétaux pour lutter contre l’effet de chaleur urbain. Les plantations seront réalisées par la commune à l’automne.
  • La mise en place d’un point d’éclairage complémentaire au niveau de l’Odéon.
  • La reprise des enrobés sur l’ensemble de la voie.

Les travaux sont programmés du 3 au 28 août.
Les accès riverains et secours sont maintenus durant l’intégralité du chantier mais le stationnement est interdit au droit du chantier pour faciliter l’intervention. L’entreprise intervenant sur site reste également à l’écoute des riverains pour répondre à leurs questions et faciliter leur accès.

Travaux d'enrobé le 26 août

La mise en œuvre des enrobés de la voirie est normalement programmée le mercredi26 août 2026.

Pour cette réalisation, la rue sera entièrement fermée à la circulation de 6h30 à 17h et ne pourra donc être empruntée durant cette plage horaire.

Les riverains sont invités à prendre leurs dispositions en amont (organiser les entrées et sorties en dehors de ces horaires, stationner son véhicule à distance, par exemple sur le parking de la maison de la musique...

Le chantier touche désormais à sa fin : à l’issue de cette intervention, seules des opérations de finition resteront à réaliser.

A noter, le planning pourra évoluer en fonction des aléas de chantier et des intempéries (pluie, orage, canicule, etc.).

publié le 03/08/2026 - maj le 20/08/2026

+ d'information sur la consultation du 22 avril dernier, rendez-vous sur la plateforme "je participe".