Menu Contenu
menu

Épisode de pic de pollution en cours

Épisode de pic de pollution en cours
A compter du mercredi 24 juin 2026, la procédure préfectorale concernant les pics de pollution est activée sur l'aire grenobloise. Des restrictions de circulation sont mises en place.

Seuls les véhicules disposant d'une vignette Crit'Air 0, 1 et 2 sont autorisés à circuler sur le territoire de la Métropole grenobloise.

Sur le reste du territoire de l'aire grenobloise, ce sont les véhicules disposant d'une vignette Crit'Air 0, 1, 2 et 3 qui sont autorisés à circuler.

La vitesse est limitée à 70 km/h sur tous les axes routiers, y compris sur les autoroutes.

A compter du jeudi 25 juin :

  • le ticket 1 voyage M réso est valable toute la journée,
  • 1 semaine de location Mvélo+ gratuite est proposée
  • le service M covoit' RDV est gratuit pour les passagers.

Pensez marche, vélo, trottinette, train, bus, tram, covoiturage pour vos déplacements !

Recommandations aux personnes sensibles et vulnérables :

  • Éloignez-vous des grands axes routiers aux périodes de pointes
  • Éloignez vos enfants de la pollution automobile
  • Limitez les sorties durant l’après-midi (13h-20h)
  • Limitez les activités physiques et sportives intenses
  • N'aggravez pas les effets de la pollution avec des facteurs irritants (tabac, solvants...)
  • En cas de symptômes ou d’inquiétudes, prenez conseil auprès de votre pharmacien ou de votre médecin.

Suivre l'évolution de la qualité de l'air :

publié le 24/06/2026